article(s) dans votre panier VOIR

Serai-je un jour capable de faire des "Tableaux Croisés Dynamiques" sur Excel ?

  • Vidéo 56 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Serai-je un jour capable de faire des "Tableaux Croisés Dynamiques" ?
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Excel Frédérique Joucla vous apprend comment faire des tableaux croisés dynamiques. Ce cours vise à avoir une notion de base sur le fonctionnement des tableaux dynamiques. Pour ce faire, vous devez travailler sur une feuille de calcul comportant une liste des données bien présentées avec entêtes. Quelque soit la longueur de la liste, le logiciel vous permet de synthétiser très facilement cette dernière à condition que celle-ci ne comporte pas de cellule vide. Dans le cas contraire, vous devez alors effectuer des sélections autant de fois que vous rencontrez des cellules vides. Une fois cette étape faite, vous cliquez sur le menu Insertion et vous choisissez l’icône correspondant à Tableau croisé dynamique. Suite à cette, vous avez une boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique. Les références des cellules sélectionnées auparavant sont automatiquement inscrites sur le champ Tableau/Plage destiné à cet effet. De plus, vous pouvez choisir l’emplacement du tableau croisé dynamique dans le classeur soit sur une nouvelle feuille de calcul, soit sur la feuille de calcul existante. Dans l’emplacement choisi, vous insérez progressivement les données à partir de la liste des champs en cochant les cases. Ces derniers correspondent en fait à l’entête des colonnes dans le tableau initial. Ainsi, la liste qui accompagne l’entête d’une colonne se retrouve instantanément sur la feuille de calcul. De plus, vous avez la possibilité de glisser la liste dans une zone précise comme Filtre, Colonnes, Lignes et Valeurs. En conclusion, le logiciel est un outil indispensable pour organiser au mieux vos différentes données grâce au tableau croisé dynamique.