article(s) dans votre panier VOIR

Puis-je simplement cacher des colonnes ou des lignes dans Excel sans les supprimer ?

  • Vidéo 51 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Puis-je simplement cacher des colonnes ou des lignes sans les supprimer ?
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Excel, l’auteur vous apprend comment cacher colonnes ou lignes sans les supprimer. Ce cours vise à maîtriser les outils qui permettent de rendre visible ou pas une partie d’un tableau. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition deux méthodes distinctes aboutissant au même résultat. En effet, vous pouvez soit tout simplement masquer, soit utiliser un plan. Le processus est tout bien valable pour les lignes que pour les colonnes de votre choix comme 2, 3, 4 et E, F, G. L’option Masquer se trouve dans le menu contextuel à l’aide d’un clic droit sur une sélection de lignes ou de colonnes. Vous constatez à la suite de la validation de l’option que la sélection est cachée. Afin de revenir au tableau initial, vous utilisez toujours le menu contextuel dans lequel se trouve l’option Afficher. Cependant, vous devez sélectionner les colonnes ou les lignes qui restent autour de celles cachées. La deuxième méthode consiste à faire un plan afin de grouper soit de détailler le tableau. Vous avez alors les icônes Grouper et Dissocier sur votre Ruban. Vous obtenez alors soit une ligne horizontale pour les colonnes, soit une ligne verticale pour les lignes. A chaque extrémité d’une ligne, les signes moins et plus servent à masquer et à détailler le tableau. Si vous n’avez plus besoin du plan, vous avez dans onglet Dissocier une option Effacer le plan. En conclusion, le logiciel Excel vous donne la possibilité de gérer le contenu de votre tableau d’une manière fluide avec les options Masquer et Afficher.