article(s) dans votre panier VOIR

Quelles sont les bonnes règles de présentation d'une plage de cellules que l'on veut trier, filtrer ou synthétiser dans Excel ?

  • Vidéo 45 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelles sont les bonnes règles de présentation d'une plage de cellules que l'on veut trier, filtrer ou synthétiser ?
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment filtrer vos données par couleur de cellules dans Excel. L’objectif est d’avoir un tri de données selon la coloration de la cellule et non pas par son contenu. Pour ce faire, Vous ouvrez d’abord votre feuille de calcul Excel avec vos données. Par la suite, vous repérez ceux que vous souhaitez travailler et vous faites alors la sélection de la cellule qui vous intéresse. Suite à cette action, vous allez dans le menu Accueil et dans ce dernier vous choisissez l’icône pour le remplissage afin de colorer votre cellule à votre goût. Vous pouvez également colorer les autres cellules par une sélection dessus. Et vous n’avez qu’à utiliser la touche F4 de votre clavier afin de reproduire la dernière manipulation. Cette manipulation vous évite de repasser aux différents paramètres précédents. Vous allez maintenant poser des filtres. Afin d’y parvenir, vous cliquez n’importe où dans le tableau. Puis, vous allez dans le menu Donnée et vous choisissez l’icône Filtrer. Suite à ce procédé, Excel vous propose des petites flèches de filtrage sur la première ligne. Vous Cliquez aussi sur la flèche de trie de la première colonne. Le logiciel vous donne alors différentes manières de tris incluant la trie et les filtres par couleur. En occurrence avec différentes couleurs. Pour conclure, vous pouvez travailler plus rapidement et aussi filtrer et trier vos cellules selon leurs couleurs.