article(s) dans votre panier VOIR

Où trouver et comment se servir de "l'Assistant fonction" pour faire des formules dans Excel ?

  • Vidéo 37 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mes collègues me suggèrent d'utiliser l'Assistant fonction pour faire des formules. Où le trouver et comment m'en servir ?
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Excel, l’auteur vous apprend comment utiliser l’Assistant fonction. L’objectif de ce cours est de faire des calculs rapides en quelques clics avec l’Assistant fonction. Le logiciel possède déjà des fonctions directement accessibles depuis le ruban représentées par des icônes comme Somme, Nb, Min, Max. Cependant, vous pouvez vous servir des autres fonctions qui nécessitent une recherche parmi les centaines existantes. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes pour atteindre la boîte de dialogue Insérer une fonction. Vous pouvez soit utiliser le symbole mathématique fonction f(x), soit en passant par l’onglet Formule. Quelque soit le procédé choisi, la boîte de dialogue Insérer une fonction vous affiche les paramètres de recherche. Une liste déroulante vous permet par la suite d’afficher par défaut les dernières fonctions utilisées. Néanmoins, vous pouvez être plus précis en sélectionnant une catégorie comme Date/Heure pour faire apparaître les fonctions qui s’y rattachent. Une fois que vous avez identifié la fonction recherchée, vous l’activez avec le bouton Ok. Une dernière boîte de dialogue Arguments de la fonction vous donne la possibilité d’attribuer un numéro de série comme pour extraire le numéro du mois à partir d’une date. En ce qui concerne la fonction Nbval, il est l’équivalent des fonctions Somme, Minimum, et Maximum. Ainsi, vous appliquez la même démarche pour retrouver cette fonction. De plus la fonction Nbval permet à la valeur totale d’une colonne de changer au fur et à mesure que vous modifier vos données. En conclusion, le logiciel vous aide à travailler plus vite et à retrouver d’un seul coup n’importe quelle fonction.