article(s) dans votre panier VOIR

Je voudrais appliquer un critère aux données saisies dans une plage de cellules dans Excel. Est-ce possible ?

  • Vidéo 7 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Je voudrais appliquer un critère aux données saisies dans une plage de cellules. Est-ce possible ?
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment appliquer un critère aux données saisies dans une plage de cellules. Ce cours vise à manipuler les outils pour restreindre les utilisateurs à saisir des valeurs selon les critères que vous imposez. Pour ce faire, vous devez utiliser la fonction Validation des données pour afficher un message personnalisé lors d’une saisie de valeurs erronées par autrui. De ce fait, vous avez un contrôle total sur votre feuille de calcul en bannissant les modifications forcées. La procédure de Validation de données se fait en plusieurs étapes. Vous devez sélectionner la plage de cellules soumise sur laquelle vous appliquez les critères de validation. Une fois faites, vous avez sur le ruban l’onglet Données puis l’icône Validation des données. En cliquant sur cette icône, vous avez une boîte de dialogue portant le même intitulé qui s’affiche. Les critères sont regroupés dans des onglets dont Options, Message de saisie et Alerte d’erreur. Dans l’onglet Option, une liste déroulante vous permet de choisir la nature de la valeur que vous souhaitez contrôler comme la Date ou le Nombre. Des sous-options sont affichées toujours sous forme de liste déroulante en fonction de la nature de la valeur saisie. En ce qui concerne l’onglet Message de saisie, son caractère facultatif vous donne la possibilité d’utiliser le message par défaut d’Excel. Quant à l’onglet Alerte d’erreur, vous avez la possibilité de personnaliser votre message d’alerte à l’aide des zones dédiées au Titre et au corps du message. De plus, le message peut être caractérisé par un arrêt, un avertissement ou une information. Pour conclure, votre feuille de calcul est protégée face aux modifications par autrui à l’aide d’une fonction variée et spécifique.