article(s) dans votre panier VOIR

Comment dire à Excel : "Rends-toi directement sur la cellule qui contient le Grand Total de tout mon tableau ?"

  • Vidéo 18 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment dire à Excel : "Rends-toi directement sur la cellule qui contient le Grand Total de tout mon tableau ?"
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment aller directement dans la cellule Grand Total sur Excel. L’objectif en est d’adopter des emplacements stratégiques dans votre projet. Afin de faciliter le travail dans un tableau à plusieurs lignes, vous nommez d’abord les cellules. Cette action vous conduit à sélectionner la case. Pour ce faire, vous allez vous rendre dans la Zone du nom. Cette dernière se trouve dans le ruban en haut de la feuille de calcul. Vous devez saisir dans ce champ l’appellation de la cellule. Dans ce procédé, vous devez surtout éviter les espaces. L’emploi de tirets s’avère donc nécessaire pour séparer les caractères. Une fois le nom intégré, vous validez. Les appellations sont conservées dans une liste au niveau de la Zone du nom. A tout moment, vous avez la possibilité de développer le menu déroulant pour y accéder. Il existe des techniques permettant de retrouver l’emplacement d’une case spécifique au sein du tableur. Vous devez juste cliquer sur la Zone et insérer le nom. L’interface détecte automatiquement l’endroit recherché. La gestion de projet requiert l’emploi de la fonction Somme. Une astuce consiste à éviter de placer la case relative à Grand Total à la place des données. Cette méthode permet entre autres de lancer des tris et des filtres si nécessaire. Les démarches restent les mêmes en termes d’organisation. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à gagner du temps dans la réalisation de votre projet avec Excel.