article(s) dans votre panier VOIR

Est-il possible d'ajouter automatiquement, dans Excel, l'expression " par m² " derrière tous les nombres d'une colonne ?

  • Vidéo 11 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Est-il possible d'ajouter automatiquement l'expression " par m² " derrière tous les nombres d'une colonne ?
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment ajouter des expressions derrière des nombres dans Excel. L’objectif est de pouvoir faire des opérations avec des données comportant des chaines de caractères. Pour ce faire, vous sélectionnez la plage de cellule à formater. L’action faite, vous effectuez un Clic droit. Par la suite, vous choisissez Format de Cellule et une fenêtre apparaît. Parmi les listes disponibles sur la fenêtre vous choisissez Personnalisée. Maintenant vous allez Affecter un formatage à la plage de cellule. Pour y parvenir, sur les différentes listes proposées, vous sélectionnez 0. Ce dernier est un nombre sans séparateur de milliers et sans décimal. Une fois la sélection faite, sur le champ Type vous ajoutée « m² » par exemple. En tout, vous avez au final 0« m² ». Pour bien présenter les lettres, vous faites des espaces avant et après. Pour la validation, il vous suffit de cliquer sur OK. Après ces manipulations, si vous faite des opérations sur ces cellules, Excel calcule les valeurs et récupère le format dans la cellule résultat. Cependant il faut faire attention pendant la saisie des formats, Il faut éviter une espace avant le premier Guillemet. Le résultat est incompréhensible. En effet, toutes vos valeurs sont divisées par mille. Pour conclure cette vidéo vous apprend à faire des formats personnalisés et d’effectuer des opérations facilement.