article(s) dans votre panier VOIR

Comment, à partir d'une date saisie sous la forme 01/02/2015, obtenir automatiquement dans la cellule : " Dimanche 1 Février" ?

  • Vidéo 9 sur 60
  • 4h21 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment, à partir d'une date saisie sous la forme 01/02/2015, obtenir automatiquement dans la cellule : " Dimanche 1 Février" ?
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment obtenir une date longue à partir d’une date courte. Vous allez donc personnaliser le format du cellule. Il faut sélectionner une cellule au préalable et saisir les chiffres correspondants. Le logiciel applique automatiquement une présentation spécifique. Vous avez la possibilité de la modifier selon le besoin. L’ordre d’affichage du jour, mois et année peuvent changer. Un clic sur une fonction relative à Date longue permet d’intégrer une forme complète de la date. Outre l’emploi du ruban, d’autres configurations aident à décliner une date saisie en formats différents. Vous sélectionnez la cellule et faites un clic droit. Vous lancez d’ailleurs l’option Format de Cellules. A l’ouverture de la fenêtre, il convient de choisir la catégorie Personnalisée. Vous allez donc défiler la liste en bas de l’onglet. Le procédé consiste ici à construire votre propre style à l’aide des codes. Vous insérez des abréviations et les séparez par une espace. Des propositions sont également mises à votre disposition. Il existe des caractères relatifs aux jour et mois. Chacun d’eux correspond à une forme abrégée ou entière. Cette action s’effectue au sein de la zone Type de format. Vous validez en appuyant sur le bouton Ok. Le format obtenu s’applique alors à toute la cellule. A tout moment, il suffit de revenir sur les paramètres afin d’adopter de nouveaux formatages. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous guide à varier la représentation des données dans une feuille de calcul Excel.