article(s) dans votre panier VOIR

Viadeo et LinkedIn : Les 2 grands réseaux sociaux professionnels

  • Vidéo 3 sur 22
  • 1h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Viadeo / LinkedIn, les 2 grands réseaux sociaux professionnels
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’experte formatrice vous présente Viadeo et LinkedIn, les deux grands réseaux sociaux professionnels pour trouver un emploi avec les réseaux sociaux. Le but est de vous exposer une introduction de ces réseaux sociaux professionnels du marché. Il faut savoir qu’il existe deux sortes de réseaux sociaux. Les réseaux sociaux grands publics et les réseaux sociaux professionnels. Ce dernier consiste à développer vos contacts dans le monde professionnel. En effet, il se focalise surtout sur les contacts que vous pouvez établir avec votre entourage professionnel. Celui-ci se base surtout sur des partages et des publications d’ordre professionnel. Dans toute l’Europe et notamment en France, deux grands réseaux sociaux professionnels dominent le marché, LinkedIn et Viadeo. LinkedIn vous offre l’opportunité de s’ouvrir à l’international car il dispose de plus de 300 millions de membres. D’un autre côté, Viadeo, est un réseau social avec 65 millions de membres à l’échelle internationale et 9 millions de membres en France. Afin de choisir le réseau social adapté, il vous faut bien définir votre espace de recherche. Dans tous les cas, LinkedIn ou Viadeo sont parfaits et vous pouvez créer un compte sur les deux. Par ailleurs, pour les recherches d’emploi aux Etats-Unis, c’est LinkedIn qui est le plus approprié tandis qu’en Chine, Viadeo est plus présente. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais capable de comprendre l’utilité de LinkedIn et Viadeo.