article(s) dans votre panier VOIR

Les réseaux sociaux et les job boards classiques

  • Vidéo 4 sur 22
  • 1h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réseaux sociaux et les job boards classiques
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour trouver un emploi avec les réseaux sociaux, la formatrice vous explique les réseaux sociaux et les jobs boards classiques. L’objectif est d’utiliser les jobs boards et les réseaux sociaux pour déposer intelligemment votre candidature. Tout d’abord, il faut savoir que les jobs boards ont déjà leur place dans les réseaux sociaux autant que sur LinkedIn ou sur Viadeo, mais aussi sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. L’idée est de pouvoir insérer votre candidature sur un job board et le combiner ensuite avec l’un de ces réseaux sociaux. Vous devez donc l’intégrer dans vos démarches de recherche d’emploi. Un job board est aussi une plateforme pour publier les offres. Vous avez par exemple Monster qui est une plateforme de recherche d’emploi mais aussi une interface entre employeur et candidat. Il y a aussi APEC, Keljob ou Regionsjob. Dans ces jobs boards vous pouvez créer votre profil, y intégrer votre curriculum vitae et définir votre offre d’emploi. L’idéal est de savoir utiliser leurs fonctions spécifiques. Pour conclure, il faut donc utiliser le job board et le combiner avec les réseaux sociaux afin d’optimiser votre recherche d’emploi.