article(s) dans votre panier VOIR

Le profil personnel : Candidat, soignez votre profil !

  • Vidéo 5 sur 22
  • 1h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Profil personnel : Candidat, soignez votre profil !
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour trouver un emploi avec les réseaux sociaux, la formatrice vous explique comment soigner le profil personnel du candidat sur Linkedin et Viadeo. L’objectif est de vous aider à créer un profil qui intéresse les recruteurs. Pour créer un profil personnel attrayant, il faut remplir certaines conditions. La première règle concerne la photo qui doit être de qualité, les informations personnelles ainsi que le titre doivent être clairs. A noter qu’il faut éviter de mettre le statut « à la recherche d’emploi » dans le titre. Dans le résumé, vous devez bien mettre en valeur vos motivations et ambitions. Il faut veiller à ce que le résumé s’accorde au titre de votre profil. La troisième condition est l’expérience professionnelle, vous devez indiquer dans cette partie, les métiers et fonctions précédentes. Concernant les langues, vous devez préciser celles que vous maîtrisez. Dans les compétences et les recommandations, l’usage de mots-clés en lien avec votre fonction est très important puisque cela facilite les recherches. La sixième règle est de bien présenter les formations diplômantes et complémentaires. La dernière règle s’agit de la partie Recommandations qui s’avère très précieuse. Ainsi, il faut en solliciter et veiller à ce que ces recommandations soient pertinentes. Sur le profil, vous avez la possibilité de mettre des renseignements cohérents, à savoir vos expériences et vos compétences. Pour conclure, vous savez dorénavant les étapes nécessaires pour avoir un bon profil pour se faire recruter.