article(s) dans votre panier VOIR

Préparer un entretien à distance pour une annonce d'emploi sur les réseaux sociaux

  • Vidéo 17 sur 22
  • 1h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer un entretien à distance
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur trouver un emploi avec les réseaux  sociaux, Joelle Walraevens - de Luzy vous apprend à préparer un entretien à distance. Ce cours a pour objectif de mettre en avant l’avantage de l’utilisation de Skype ou Google Hangout pour un entretien à distance. Pour commencer, vous devez faire un premier pas vers le recruteur. Une fois le contact établie, le recruteur peut vous joindre à tout moment. Vous devez vous préparer à cette éventualité. Pour cela, il vous faut maitriser l’utilisation des nouvelles technologies comme Skype ou Google Hangout. En effet, communiquer avec Skype ou Google Hangout ne ressemble pas à un entretien en face-à-face. De plus les outils virtuels  Skype et Google Hangout vous est plus bénéfique, ces outils vous permettent de gagner du temps. Effectivement, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ce qui implique un gain de temps et de frais de déplacement en cas de recherche de travail à l’étranger. Il est à préciser qu’user de Skype ou Google Hangout se fait gratuitement.  Il vous est alors conseillé de vous entrainer à  l’utilisation de ces moyens de communication afin de maitriser l’entretient virtuelle. Par contre vous vous préparez d’avance sur la gestion d’accès à internet car c’est indispensable à l’utilisation de ces outils. L’astuce est dans l’utilisation fréquente  de Skype ou Google Hangout avec ses amis afin d’être à l’aise durant l’entretient. Pour conclure, l’entretien sur Skype ou Google Hangout doit se maitriser au préalable.