article(s) dans votre panier VOIR

Détecter les "fakes" ou faux profils sur les réseaux sociaux professionnels

  • Vidéo 9 sur 22
  • 1h08 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les "fakes" ou faux profils
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’experte vous explique les fakes ou les faux profils. L’objectif de ce cours est de savoir s’il faut créer ou non de faux profils sur les réseaux sociaux. Vous devez savoir en premier lieu qu’il est déconseillé de créer de faux profils sur LinkedIn et Viadeo. Vous remarquez que certaines personnes le font sur Twitter et même sur Facebook afin de ne pas trop exposer leur vie privées. Cependant, le fait de protéger sa vie privée ne vous donne pas vraiment une bonne image par rapport au point de vue des recruteurs. Si vous avez un mauvais profil, par exemple sur Facebook. Au moment de l’entretien, cela peut apporter des doutes aux recruteurs. A vous donc de bien définir toutes les informations que vous allez mettre dans votre profil afin d’éviter ce genre de désagrément. Dans le cas où vous voulez créer un faux profil, il faut bien prendre en compte les conséquences que cela peut engendrer. L’idéal est de toujours présenter votre vraie personnalité, tout en restant excessivement vigilant par rapport aux données et éléments que vous publiez ou partagez. Ainsi qu’à la manière de donner accès à l’ensemble de vos comptes. Pour conclure, vous savez maintenant les avantages et surtout les désavantages de la création de faux profils sur les réseaux sociaux.