article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation simple de Trapcode Shine

  • Vidéo 2 sur 7
  • 37:18 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation simple
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons donc commencer l’utilisation de Trapcode Shine, donc je vais tout simplement créer une nouvelle compo Et je vais créer un calque de texte. Dans cette formation After Effects, nous allons commencer à nous amuser un peu avec Trapcode Shine, avec un texte tout simple. Première chose qu’on peut voir avec Trapcode Shine, c’est qu’on va pouvoir mettre l’effet directement sur l’objet, donc directement sur ma typo, sur mes lettres. D’habitude avec les plug-ins Trapcode, il faut créer un double solide et on va mettre l’effet sur le solide. Ici, je peux le mettre directement sur mon texte, donc je vais dans Effet-Trapcode-Shine. J’ai donc ces effets lumineux qui se créent. Première chose, ici nous avons la « Source Point » qui va nous permettre de définir le lieu d’émission des rayons lumineux. Évidemment, plus la source d’émission va être loin, plus les rayons vont être, je dirais peu intense ; et plus on va rapprocher la source lumineuse, plus ces rayons vont très intense. Évidemment c’est animable, je peux par exemple créer une animation pour ma source lumineuse, donc, une simple droite-gauche par exemple et nous allons avoir, voilà comme ça, une animation une animation qui passe de gauche à droite. Ensuite nous avons le Ray Lenght. Le Ray Lenght, c’est la taille des rayons de lumière. Évidemment, c’est animable aussi. Donc, on va pouvoir la taille, voilà, de ces rayons de lumière. Par exemple, faire quelque chose comme ça, ici, des rayons qui vont pratiquement disparaitre. OK ! Nous avons ici Boost Light qui permet de rendre les rayons lumineux plus, vous l’avez compris, plus intense. Donc ça, évidemment, c’est animable aussi. Donc, je vais vouloir booster, par exemple ma Light. Donc là je la booste volontairement un peu trop. Très rapidement, très facilement, vous pouvez faire ce genre d’effet, par exemple sur des titrages. Donc ça, je dirais, c’est l’utilisation de bases classiques. Donc, vous voyez que c’est quand même assez simple.