article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Traktor Pro | Utilisation Remix Deck

  • Vidéo 27 sur 46
  • 3h41 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation Remix Deck
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de Traktor Pro, le formateur expert vous apprend comment utiliser le Remix Deck dans votre traitement. L’objectif consiste à apporter plus d’effets dans un morceau initialement enregistré. Pour commencer, il est important de savoir qu’un bouton Fx est visible sur chaque section de samples. Dans un premier temps, pour utiliser les effets sur une section, vous cliquez sur celui-ci. Toutefois, après sélection, vous pouvez toujours l’enlever. Pour cela, vous effectuez tout simplement un deuxième clic dessus. Par ailleurs, vous devez comprendre que par défaut, toutes les sections sont activées automatiquement. Lors de votre travail, il est donc nécessaire de désactiver une à une celles que vous n’utilisez pas. Dans ce sens, vous pouvez en rajouter ou en enlever lors de la lecture du morceau. Pour continuer, vous jouez le morceau afin de repérer les modifications qui s’imposent. Après cela, vous l’enregistrez en le renommant suivi de la commande qui s’intitule New Remix Set. Cette action faite, vous cliquez sur le menu d’enregistrement et vous choisissez Save Remix Set. Il faut également savoir que la fonction Remix ne doit pas être utilisée excessivement. En n’oubliant pas qu’il est possible d’intégrer d’autres instruments, de la voix et bien d’autres encore. Ainsi, lorsque vous utilisez toutes ces fonctionnalités intégrées dans le logiciel, vous devez faire en sorte que le morceau reste fluide. Il ne faut pas que cela devienne trop envahissant dans votre mix et qui va changer intégralement votre projet. De ce fait, vous faites en sorte que le son reste fin et comporte le moins de samples possible. La manière la plus adaptée pour effectuer un meilleur mix est d’improviser. En dernier, l’utilisation du Remix Deck peut desservir le rendu, dans le sens où cela risque d’alourdir le morceau. Pour conclure, la fonction Remix Deck sur Traktor Pro permet d’améliorer les effets d’un morceau pendant sa lecture.