article(s) dans votre panier VOIR

Négociation Positive : La phase de la consultation dans la stratégie du négociateur

  • Vidéo 13 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Négociation Positive : Analyse de la phase de la consultation
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les techniques et stratégies de négociation, le formateur expert Lionel Bellenger vous évoque l’analyse de la phase de consultation dans une négociation positive. L’objectif de ce cours en ligne consiste à découvrir un cas pratique de négociation positive dans la phase de consultation. Pour commencer, la première phase de la négociation est notamment tenue sous l’angle de consultation. Autrement dit, une phase de découverte avec un fort travail de questionnement. Dans cette phase, vous avez donc les temps de convenance et des salutations, autant dire, une amorce pour créer des liens. Après cela vient l’exposition du problème à négocier par l’une des parties. La présentation de diverses questions succède à cette exposition du problème. Ainsi à force d’enquêter, l’une des parties aboutit à des situations de constatation du problème qui se pose. Suite à ceci, il est possible d’y trouver une bonne qualité d’écoute sur les réponses appropriées à chacune des questions. Il s’y présente également une recherche de compréhension de la problématique de l’une des parties par l’autre. Pour conclure, vous savez désormais à partir de la visualisation de cette formation en ligne les étapes à suivre pour réussir la première phase de la négociation.