article(s) dans votre panier VOIR

Négociation Négative : La phase de consultation dans la stratégie

  • Vidéo 17 sur 20
  • 2h43 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Négociation Négative : Première phase de consultation
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les techniques et stratégies de négociation, l’auteur vous explique la première phase de la consultation dans une négociation négative. Le but est de démontrer l’importance d’une communication transversale dans une entreprise. Il s’agit d’une méthode qui favorise la discussion entre chaque collaborateur. Cela peut se faire par le biais d’une réunion organiser par un responsable. A cet effet, le responsable a pour rôle de convaincre ses collaborateurs de l’importance de cette réunion. Dans le cas où le responsable ne parvient pas à cet objectif, c’est alors que l’on peut constater que la communication ne passe pas entre responsable et subordonnées. De ce fait, pour y remédier, le responsable doit passer par la phase de consultation. Cette phase consiste à réunir toutes les informations provenant de ses collaborateurs afin de connaitre les raisons pour lesquels sa demande n’a pas abouti. Une fois fait, il doit démontrer que sa demande a pour but de faire avancer l’entreprise ainsi que les employés. Dans le cas où ces collaborateurs montrent encore une certaine réticence, c’est à ce stade seulement qu’il doit faire comprendre à ses collaborateurs que de participer à la réunion est une obligation pour chacun et non plus une demande. Pour conclure, la communication est un point-clé pour éviter les malentendus dans une entreprise.