article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion de la formation et utilisation des techniques de correction de l'image vidéo

  • Vidéo 25 sur 25
  • 2h34 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de la formation et utilisation des techniques de correction de l'image vidéo
00:00 / 18:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour clôturer cette formation sur les techniques de l'image en post-production, nous allons voir l'étalonnage de plusieurs plans dans différentes ambiances. Encore une fois, le formateur va utiliser le logiciel DaVinci Resolve. Une version gratuite est disponible sur le site internet de Blackmagic. C'est un logiciel très complet et très bien pour apprendre l'étalonnage. Cependant, le formateur va plutôt utiliser des notions et outils qui se retrouvent sous des formes très proches dans tous les logiciels d'étalonnage. Afin de disposer de la plus grande latitude de corrections possibles, nous allons travailler dans ce tutoriel vidéo à partir de fichiers RAW issus d'une caméra SONY F55. Ce ne sont pas des plans forcément intéressants d'un point de vue esthétique, mais ce n'est pas plus mal, car cela va nous permettre de nous concentrer sur les caractéristiques importantes d'une image dans le contexte de l'étalonnage. Le but ici n'est pas que vous procédiez de la même manière que l'auteur, mais que vous compreniez avec laquelle on aborde une image.