article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Chronologie de la synthèse analogique

  • Vidéo 2 sur 48
  • 6h39 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chronologie de la synthèse analogique
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la synthèse analogique, si vous écouter le thème d'une série comme Xfiles, le son rappel le Térémin. En 1928, création des ondes marteno. C'est un instrument qui était réservé à la musique savante avec un son très caractéristiques et très complet. On entend encore ces ondes chez radio ed. En 1929, vous avez le trotonium qui est en fait une corde qui agit comme une corde éléctrique et qui agit comme un violon. Les sons d'oiseaux dans le film de Hitchcock ont été crée par Oscar Sala grâce à un synthétiseur. 1934, création de l'orgue Hamon présent en particulier dans le jazz mais dans plein d'autres style. En 1949, un compositeur japonais à évoqué le concept d'un instrument capable de jouer n'importe quel note de n'importe quel instrument. 1965, le premier synthétiseur soustractif. En 1967, le premier album réalise avec un moug suivi en 1968 de switch and back de lady carlos qui joue des pièces de bach (jean sebastien). De 1967 à 1975 on retrouve cet instrument chez de nombreux artistes comme les rolling stones, les pink floyd etc. En 1971, la sortie de l'Arp 2600 qui a permis de faire la voix de R2D2 par Ben burt. En 1980, deux machines qui vont donner naissance à la musique électronique, la TR808 et la TB303. Elles ont fait la techno et sont dans l'inconscient de la musique électronique. Le DX7 marque définitivement l'évolution des synthétiseur.