article(s) dans votre panier VOIR

Créer ses bibliothèques de travail sur Photoshop et Illustrator pour ses modèles de mode

  • Vidéo 23 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les modèles et créer ses bibliothèques de travail
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’experte vous apprend à utiliser les modèles et à créer ses bibliothèques de travail dans Illustrator pour le Stylisme de mode. L’objectif de ce cours consiste à récupérer des éléments que vous avez préalablement créés dans la bibliothèque de travail. En utilisant ces éléments préfabriqués, vous ne perdez pas de temps à recréer le même modèle ou encore les mêmes éléments pour chaque nouveau projet. Vous devez d’abord travailler sur un calque afin de ne pas modifier le modèle initial. Vous pouvez ensuite appliquer des formes, des motifs ou encore des symboles à ce modèle. Pour récupérer donc ces éléments, vous allez dans l’option Symboles. Dans ce dernier, vous avez une palette d’éléments que vous avez déjà créée précédemment. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de récupérer plus d’éléments afin de les ajouter à votre modèle. Pour cela, vous cliquez sur Ouvrir la bibliothèque et vous récupérez ensuite les éléments dans votre bibliothèque de travail. Vous pouvez encore pousser la recherche en cliquant sur Autre bibliothèque. Ce dernier, vous permet d’aller chercher plus d’éléments dans l’espace de travail de votre ordinateur. Pour conclure, vous savez maintenant l’utilité de sauvegarder des éléments lors de la création de votre projet.