article(s) dans votre panier VOIR

Faire un fond, un éclairage et une ombre sur un dessin de mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 29 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler le fond, l'éclairage et l'ombrage du dessin
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’experte vous apprend comment travailler le fond, l’éclairage et l’ombrage du dessin pour réaliser un Stylisme mode avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce cours consiste à donner un effet de profondeur à un dessin à plat. Pour ce faire, vous devez utiliser des traits pas très prononcés et non uniformes pour montrer la souplesse d’une matière comme les parties plissées d’une jupe. Pour cela, les traits ne doivent pas être liés aux autres éléments et ils doivent avoir des longueurs aléatoires pour avoir plus de réalisme. Pour modifier une ligne, vous cliquez dessus et le point d’ancrage apparaît. En agissant sur ce dernier, vous modifiez la longueur des lignes. Par ailleurs, pour accentuer cet effet de profondeur, vous devez également créer des effets de relief en utilisant une couleur dégradée. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Nuancier et parmi les options de couleurs vous avez le dégradé. Vous pouvez aussi ajouter des effets de volume pour mettre évidence les ondulations. Pour faire ce type d’effet, vous passez dans le panneau Dégradé et sur l’interface vous avez une barre de couleur pour faire le réglage. Pour cela, vous mettez en place plusieurs clés de couleur en alternant le gris et le blanc sur les lignes de plis pour simuler les ombres. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant le rôle d’un effet dégradé sur le Stylisme de mode.