article(s) dans votre panier VOIR

La représentation avancée de Photoshop et Illustrator pour faire un strass de vêtement de mode

  • Vidéo 10 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Strass : Représentation avancée
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le Stylisme de mode, la formatrice vous apprend à faire un strass pour une représentation avancée avec Illustrator CC. Le but est de maitriser les différentes étapes pour réaliser un strass à plusieurs niveaux. Pour y parvenir, vous devez commencer par élaborer un cercle à l’aide de l’outil Cercle. Par la suite, vous allez donner une couleur de contour à ce cercle et un peu d’épaisseur. L’idée est de reproduire des formes triangulaires dans ce contour afin de réaliser l’effet de strass. Vous devez alors décomposer ce contour. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Objet puis vous cliquez sur Décomposer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous sélectionnez l’option Contour. Une fois fait, vous pouvez maintenant procéder à la mise en forme du premier niveau de votre strass. Pour cela, vous prenez l’outil Plume et vous tracez des formes triangulaires dans le cercle. Vous allez obtenir ensuite deux objets distincts, le cercle que vous avez construit précédemment et un autre objet en forme d’étoiles à plusieurs pointes. Pour diviser ces deux objets, vous passez dans l’outil Pathfinder puis vous cliquez sur Division. Vous les dissociez ensuite à l’aide de l’option Dissocier dans l’onglet Objet. Cette dissociation terminée, vous pouvez supprimer les formes triangulaires qui dépassent à l’extérieur et à l’intérieur du cercle. Vous avez également la possibilité de colorier les formes triangulaires restantes pour les démarquer du conteur. Pour réaliser les autres niveaux de votre strass, il suffit de dupliquer le premier niveau et de faire la mise en forme en réduisant leur taille ou encore en les faisant pivoter. Pour conclure, vous savez maintenant reproduire un accessoire utile dans le Stylisme de mode.