article(s) dans votre panier VOIR

Faire un remplissage de vêtement de mode sur Photoshop

  • Vidéo 37 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthode de remplissage d'un vêtement sur Photoshop
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le Stylisme de mode, la formatrice experte vous explique la méthode de remplissage d’un vêtement sur Photoshop. L’objectif de ce cours consiste à remplir un vêtement avec des motifs et des ombres afin d’obtenir un dessin réaliste. Tout d’abord, vous devez utiliser un calque de remplissage que vous allez récupérer dans l’onglet Calques. Dans ce calque de remplissage, vous allez créer le motif du vêtement. Pour y parvenir, toujours dans l’onglet Calques, vous cliquez sur l’option Motif. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez le motif que vous voulez appliquer grâce au menu Contextuel. Vous avez également la possibilité de réduire ou d’agrandir la taille du motif avec l’outil Echelle. Pour donner un côté plus réaliste à votre dessin, vous devez également y appliquer des ombres. Pour ce faire, vous créez un nouveau calque et sur celui-ci vous utilisez une brosse pour dessiner les ombres. Une fois fait, vous coloriez les parties sur lesquelles vous souhaitez mettre de l’ombre. Pour finaliser cette étape, vous pouvez ajouter des flous à cette ombre. Vous allez alors dans l’onglet Filtre puis vous sélectionnez c. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de choisir le type de flou que vous voulez obtenir. Par ailleurs, afin de donner de l’opacité aux ombres, il est nécessaire de choisir une mode de fusion en Produit. Cela a pour objectif de donner une couleur foncée aux ombres pour apporter ainsi un effet de volume au vêtement. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des détails à votre projet.