article(s) dans votre panier VOIR

Remplir un vêtement de mode avec Illustrator

  • Vidéo 13 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplissage d'une veste avec Illustrator
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend le remplissage d’une veste avec Illustrator CC. Le but est de parvenir à colorier chaque partie d’une veste en faisant un seul remplissage. Tout d’abord, il faut savoir que pour élaborer une veste, chaque pièce doit être assemblée une à une. De ce fait, le coloriage ne pas peut se faire en un seul remplissage. Cependant avec Illustrator, vous avez la possibilité de rassembler toutes les parties et de pouvoir ainsi colorier en une seule fois. Pour ce faire, vous commencez par sélectionner le dessin puis vous le déplacez sur votre plan de travail. Vous utilisez ensuite l’outil Concepteur de forme. Avec cet outil, il est possible de raccorder tous les éléments de la veste. Pour cela, vous faites un petit tracé avec cet outil au niveau de chaque élément de façon à accoler les parties. Une fois fait, vous pouvez maintenant colorier l’ensemble. Vous constatez alors que tous les éléments que vous avez rassemblés grâce à l’outil Concepteur de forme adoptent tous la même couleur. Il suffit ensuite de déplacer en arrière-plan, cet élément que vous avez rassemblé, sur votre dessin initial. Vous obtenez ainsi un seul bloc d’image sans les différentes parties. Pour conclure, l’outil Concepteur de forme facilite le coloriage de votre dessin.