article(s) dans votre panier VOIR

Créer des pressions et crochets en métal pour la mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 6 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pressions et crochets en métal
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous apprend à faire les pressions et crochets en métal pour réaliser un Stylisme de mode avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce cours consiste à créer des accessoires pour la fermeture des vêtements. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil de forme Elliptique. A partir de ce dernier, vous dessinez deux cercles de diamètre différents. Sur ce procédé, vous ne mettez pas de couleur de fond. Vous appliquez ensuite un contour épais pour une bonne visualisation. Pour réaliser la partie supérieure de la pression, vous pouvez dupliquer une forme pour travailler plus rapidement. Vous appliquez les mêmes procédés pour réaliser les motifs des pressions. Il est possible de dupliquer et de faire une rotation par la suite. Pour placer les éléments, vous avez une ligne verte en guise de repère afin d’avoir le maximum de précision. A part les pressions, vous pouvez également utiliser des crochets pour la fermeture d’un vêtement. Pour réaliser la partie qui s’accroche, vous faites la création en utilisant la symétrie. Pour cela, vous utilisez l’outil Plume pour faire les courbes. Pour créer la partie opposée, vous faites une duplication puis vous effectuez une rotation à partir de l’outil Miroir. Dans ce dernier, vous avez une fenêtre dans laquelle vous choisissez un axe de rotation. Pour conclure, vous savez maintenant que la technique de la duplication est très utile pour la création d’un accessoire.