article(s) dans votre panier VOIR

Créer un point tige, point chausson, point lancé, point épine sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 17 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les differents types de points : tige, chausson, lancé, épine
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous apprend à créer les différents types de points avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de cette formation est d’obtenir plusieurs formes afin de les utiliser dans votre projet. Que ce soit pour le point de tige, croix, chausson, chevron, sable ou chainette, le principe de mis en place de l’élément est le même. Pour y parvenir, vous cliquez sur Outil Plume et vous dessinez la forme. Pour attribuer un contour réaliste, vous cliquez sur l’option Uniforme et vous choisissez un Profil de largeur. L’idée est que le tracé ne comporte pas la même largeur. Le paramétrage terminé, vous sélectionnez le dessin puis vous le glissez sur la palette Forme et vous le sauvegardez en Forme diffuse. Suite à cette action vous dessinez un tracé simple pour attribuer la forme que vous avez effectuée. Cependant, pour avoir une forme bien organisée, vous cliquez sur Options de l’objet sélectionné et une fenêtre Option de contour s’affiche. Sur celle-ci vous disposez de plusieurs paramètres tels que Taille, Pas, Diffusion et Rotation. Par ailleurs pour le griffonnage, vous créez une forme avec l’Outil Plume. Une fois faite, vous sélectionnez la forme et vous cliquez sur le menu Effet puis Spécial et vous appuyez sur Griffonnage. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de créer plusieurs formes pour votre projet.