article(s) dans votre panier VOIR

Les motifs importés de Photoshop pour un vêtement de mode

  • Vidéo 15 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les motifs importés de Photoshop
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le Stylisme de Mode, la formatrice experte vous apprend comment utiliser les motifs de mode importés de Photoshop. L’objectif est de connaître les procédés à suivre pour créer un motif avec Photoshop. Afin d’y arriver, vous ouvrez dans Photoshop le fichier avec lequel vous souhaitez travailler. Vous allez par la suite découper l’élément de votre fichier pour qu’il puisse servir de texture dans Illustrator. Vous prenez donc l’outil de sélection et mettez le contour progressif à 0 condition. Ainsi fait, vous prenez un bout de l’élément puis en faire une désaturation pour que celui-ci soit uniquement visible en noir et blanc. Le but de cette manœuvre est de l’utiliser comme modèle dans Illustrator. Vous pouvez alors le glisser directement dans le nuancier et vous cliquez sur le modèle puis vous allez sur celui récemment enregistré. Ces manipulations entreprises, vous pouvez effacer le motif original. Concernant la coloration, vous allez d’abord dupliquer le modèle et le copier à son tour. Ceci étant fait, vous le remplissez par une couleur unie pour le placer au-dessus du modèle muni du motif. Pour un meilleur accord, vous devez choisir un mode de fusion des objets superposés que vous prenez dans la fenêtre Transparence. Vous pouvez donc modifier la couleur de votre modèle neutre à votre guise. L’important est donc de garder un modèle en noir et blanc pour que celui-ci reste modifiable. Pour conclure, vous savez maintenant comment garder un modèle et l’utiliser dans un autre objet.