article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Mix Media d'accessoires de vêtements de mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 40 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser un "Mix Media" d'accessoires
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le Stylisme de mode, la formatrice vous explique comment réaliser un Mix media d’accessoires de mode sur Photoshop. Le but est de parvenir à créer l’illusion d’un sac dans une vitrine. Pour ce faire, sur un calque vous devez dessiner un sac. Sur un deuxième calque, vous faites la mise en forme en y ajoutant des détails comme la couleur ou la luminosité. Vous allez ensuite définir le fond de l’image en utilisant un autre calque. En ce qui concerne le sol sur lequel vous allez poser le sac, vous définissez un dégradé de couleurs et un reflet pour apporter plus de réalisme. Pour obtenir ce reflet, vous devez créer un masque de fusion comportant un dégradé de couleurs, une couleur pale vers une couleur foncée. Une fois fait, vous avez la possibilité d’ajouter plus de détails. Pour cela, vous pouvez intégrer dans un autre calque la photo d’un magasin. Cela a pour but de donner l’illusion que le sac est en effet sur la devanture d’un magasin. Vous avez également la possibilité de reproduire le reflet d’une ruelle sur la vitrine. Par ailleurs, pour peaufiner votre conception, vous pouvez y ajouter des effets de vignettage. Afin d’obtenir ces effets, vous devez modifier l’opacité du calque en arrière-plan. Cela permet ainsi de focaliser le regard sur le sac. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des détails à votre image en utilisant différents calques.