article(s) dans votre panier VOIR

Créer des illustrations de mode avec des tracés sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 34 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire des illustrations à partir de tracés
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos du Stylisme de Mode, l’experte vous explique comment faire des illustrations à partir de tracés sur Illustrator et Photoshop CC. Le but est d’arriver à mettre en place une illustration d’images scannées. Pour ce faire, vous devez d’abord tracer à l’aide de l’outil Plume les tracés du dessin. L’importance de cette action est de bien distinguer les superpositions des éléments de l’image pour un effet plus réel. En mettant de la couleur à l’intérieur de chaque forme, la distinction devient encore plus nette. Par ailleurs, sur une duplication de l’image initiale, vous pouvez appliquer l’effet Crayon épais dans les formes des contours. L’objectif est en fait, d’obtenir une illustration fine. Dans un autre dessin, après avoir fini de teinter toutes les formes, vous pouvez utiliser des dégradés. Ce procédé consiste à obtenir une image plus légère au niveau des couleurs qui la composent. Pour cela, vous vous servez d’un dégradé au lieu d’un aplat comme pour le cas de l’image à couleurs sombre. Vous appliquez donc au niveau du visage et du cou, une couleur chair très claire un peu foncée. Vous faites de même pour les cheveux. A part cela, il est également pratique d’ajouter une forme à peu près ovale sur la joue. Pour cela, vous y mettez un aplat auquel vous ajoutez un contour progressif. Ainsi fait, vous pouvez répéter les mêmes procédés pour le reste des éléments de l’image. Pour conclure, vous pouvez obtenir plusieurs illustrations d’une même image, en suivant différentes méthodes.