article(s) dans votre panier VOIR

Faire une fermeture éclair : ruban avec dents et curseur sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 7 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fermeture éclair : le ruban avec les dents et le curseur
00:00 / 09:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’experte vous apprend à créer une fermeture éclair de vêtement dans la réalisation de Stylisme de mode avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif est de créer les parties mobiles et mailles d’un zip. Pour cela, vous dessinez en premier la tête de la partie mobile à partir de deux formes géométriques. Vous avez alors à cet effet, un carré avec les angles arrondis et une ellipse. Pour réaliser les éléments, vous cliquez juste sur les outils de formes géométriques. Ceux-ci créés, vous placez l’ellipse sur la partie supérieure du carré. Pour ce qui est de fusionner plusieurs éléments, vous vous servez de l’outil Réunion de l’onglet Pathfinder. Afin de mettre en place un anneau, vous superposez deux cercles non identiques. Afin de retirer le contour et le fond, vous choisissez le menu Objet puis Décomposer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous devez veiller à cocher sur les éléments que vous souhaitez retirer comme le contour ou le fond. Ce procédé est surtout utilisé pour tous les objets creux. A propos de la conception d’objets comme la tirette du curseur, vous utilisez une ellipse que vous déformez à partir des points de contour. Une fois les éléments créés, il ne vous reste plus qu’à les assembler. Concernant les mailles, vous créez une forme pour la sauvegarder dans la palette Forme. A propos de leur disposition, il vous suffit de créer une courbe comme forme directrice et vous en sélectionnez. Pour conclure, vous savez maintenant comment sauver une forme dans le logiciel.