article(s) dans votre panier VOIR

Faire un dessin de mode avec l'outil Plume d'Illustrator

  • Vidéo 1 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de base d'Illustrator pour la mode : plume
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à manipuler l’outil Plume dans Illustrator CC. L’objectif de ce cours consiste à voir les caractéristiques de cet outil. Pour cela, vous avez des segments de droite reliés bout à bout lorsque vous cliquez sur votre espace de travail. En reliant ces segments au point de départ, vous avez le symbole 0 qui apparaît au niveau du curseur. Cela signifie que vous fermez la boucle de segment. Une fois la boucle fermée, vous pouvez procéder à différentes modifications. Pour cela, vous avez la couleur de fond avec le panneau Nuancier. Concernant la modification des lignes, vous allez sur la barre d’outils et vous disposez de plusieurs paramètres. Dans la section Contour, vous avez un menu pour choisir l’épaisseur des lignes. Afin de dessiner des courbes avec l’outil Plume, vous cliquez dans votre espace de travail pour créer un Point d’ancrage. Cela fait, vous déplacez tout simplement la souris jusqu’à une certaine longueur et vous placez un second point d’ancrage par un simple clic maintenu. Cette action faite, vous avez un vecteur directionnel équidistant pour réaliser une courbe. Il ne vous reste plus alors qu’à valider en relâchant le clic. Ainsi il est possible de créer des courbes bout à bout, à partir du même principe. Pour ce qui est des Plumes avec les symboles + et –, elles sont utilisées pour ajouter ou supprimer des points d’ancrage. Pour conclure, vous connaissez maintenant les procédés à faire pour créer facilement des courbes.