article(s) dans votre panier VOIR

Faire un dessin de fourrure simple sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 21 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner de la fourrure simple
00:00 / 10:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos du Stylisme de Mode, la formatrice vous développe la manière de dessiner de la fourrure simple sur Illustrator et Photoshop CC. Le but est d’arriver à en créer en quelques clics, pour représenter un col pour une veste. Pour ce procédé, le mieux est d’éviter de le dessiner car celui-ci présente énormément de tracés qui nécessitent beaucoup de points d’ancrage. Afin d’y arriver donc, vous dessinez au préalable un col et vous utilisez l’effet Esquisse. Vous allez par la suite augmenter la valeur au niveau de l’option Détail. A ce stade, vous obtenez déjà un effet proche du résultat recherché. Une autre manipulation consiste à associer une forme de motif aux tracés. Il faut de ce fait, créer une forme de motif comme un gribouillis pour ensuite l’intégrer dans la palette de forme. A partir de là, vous pouvez l’utiliser comme étant une forme de motif et il ne vous reste plus qu’à l’appliquer au col. Une autre possibilité de création également est d’utiliser l’outil Fronces. Ainsi, vous allez choisir à partir de cet outil, une brosse. Il est à noter que la forme obtenue avec la brosse varie en fonction des valeurs attribuées à la brosse. Les réglages achevés, il suffit de glisser la souris sur le bord du tracé et il se déforme automatiquement sans avoir à dessiner. Toutefois, il reste possible d’utiliser l’outil Plume pour perfectionner l’objet final. Pour conclure, vous avez un large choix d’options pour mettre en place un effet de fourrure à votre dessin.