article(s) dans votre panier VOIR

Faire un dessin de fourrure complexe sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 22 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner de la fourrure complexe
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend à dessiner de la fourrure complexe avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de cette formation est de créer des motifs fourrure pour les mettre sur différentes formes. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à créer les poils de la fourrure un à un. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’Outil Crayon et vous dessinez différents poils de la fourrure. Pour donner une masse aux certains poils vous allez sur l’option Uniforme puis vous choisissez un Profil de largeur et vous les colorez. La procédure terminée, vous dupliquez les poils colorés et vous les placez sur le dessin de manière à obtenir un élément. Cependant pour les regrouper en un élément, vous cliquez sur le menu Objet puis vous sélectionnez Associer. L’idée est de copier cet élément pour en avoir plusieurs afin de former la fourrure. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous devez avoir à l’avance une image de fourrure. La photo choisie, vous convertissez l’image en objet de vectorisation en cliquant sur Vectorisation de l’image. Suite à cette action une fenêtre s’affiche dans laquelle vous sélectionnez Niveaux gris dans le champ Mode. La prochaine étape consiste à avoir une partie de l’image, pour cela vous cliquez sur Outil Lasso. Pour en faire un motif sur la partie sélectionnée, vous allez sur le menu Objet puis Motif et vous appuyez sur Créer. Le réglage fini, vous cliquez sur Terminer pour importer le motif sur la palette Nuancier. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître la création de la fourrure.