article(s) dans votre panier VOIR

Faire un dessin de corps humain, de peau, de cheveux, d'ombre avec Illustrator

  • Vidéo 35 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Représentation du corps humain, la peau, les cheveux, les ombres avec Illustrator
00:00 / 12:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend à représenter le corps humain, la peau, les cheveux, les ombres avec Illustrator. L’objectif de cette formation est de rendre réaliste votre figurine. En premier lieu, il est indispensable que vous disposiez une image figurine. L’image importée, vous cliquez sur Vectorisation de l’image afin de la modifier. La première étape est le coloriage de la peau ainsi que les cheveux. Pour cela, vous sélectionnez l’élément et vous cliquez sur l’outil Peinture Dynamique. L’action faite, il suffit de choisir le motif à mettre sur la figurine. Par la suite, vous décomposez l’élément et vous le dissociez pour que les formes se comportent comme des tracés. Cependant, pour donner plus de relief à votre dessin, il est essentiel que vous utilisiez une dégradée. L’étape suivante consiste à habiller la figurine avec une robe. Il faut que vous conceviez à l’avance une robe ayant une couleur dégradée et non uniforme pour donner une apparence réaliste. Pour le cas d’une robe ayant un motif, il faut que vous utilisiez un dégradé du noir vers le blanc. Si vous choisissez une robe à motif carreaux, vous procédez aux réglages pour qu’elle adhère à la forme de la figurine. Afin d’y arriver, vous travaillez la robe avec une grille pour créer la déformation des carreaux. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de mettre une apparence réelle à votre figurine.