article(s) dans votre panier VOIR

Faire un dessin de bord-côte de couture sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 20 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner les bords cotes
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le Stylisme de Mode, la formatrice experte vous explique comment dessiner les bords cotes de couture sur Illustrator et Photoshop CC. Le but est de connaître les différentes techniques de représentation d’un bord cote. Afin d’y parvenir, vous devez vous servir de l’outil Plume. Vous allez donc mettre en place avec cet outil un tracé simple, en lui affectant une graisse qui correspond à la hauteur du bord cote à représenter. En effet le tracé doit être assez large. Ceci étant fait, vous cliquez sur l’option Pointillé. Cette action vous permet de paramétrer l’espacement et la largeur entre les traits. Vous pouvez alors constater que le résultat correspond à une image de bord cote. Toutefois, cette méthode est pratique seulement si la forme qui doit contenir le bord cote est droite. Par ailleurs, pour le cas d’un poignet déformé, vous devez d’abord le copier pour mettre en place le premier tracé. Il faut que ce dernier soit bien parallèle au bord du poignet. Concernant le second tracé, celui-ci doit se placer à environ au centre. Illustrator est de ce fait en mesure de calculer tous les traits nécessaires à cette représentation, en vous servant de l’outil Dégradé de forme. Le tracé se déforme alors automatiquement du premier vers le second et vous le mettez en miroir et il ne vous reste plus qu’à prendre la partie du poignet qui vous intéresse. En vous appuyant sur ce tutoriel, vous parvenez désormais à maîtriser les méthodes pour des bords cotes parfaits.