article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner en symétrie et changer l'épaisseur des tracés sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 4 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes et conventions : le dessin en symétrie, épaisseur des tracés.
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’experte vous apprend le dessin en symétrie et épaisseur des tracés pour réaliser un Stylisme de mode avec Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce cours consiste à suivre les conventions du dessin technique. Pour cela, le tracé extérieur d’un schéma est réalisé avec des lignes plus larges que les autres. Concernant les traits de couture, ces derniers doivent être représentés par des pointillés. Pour représenter les ouvertures, vous utilisez des traits de couleur noir ou gris. Un gris clair est aussi appliqué pour remplir les parties qui sont à l’intérieur du vêtement autrement dit les parties qui ne sont pas sur le même plan que celles qui sont exposées. Pour les parties souples du vêtement comme les manches, vous appliquez des traits pour montrer qu’ils peuvent se plier facilement. Sur l’encolure, le tracé ne doit pas être lié à celui de l’arrière du col pour montrer l’uniformité du tissu qui est courbé. Dans le cas où vous voulez mettre en évidence les manches, vous déployez uniquement l’une des deux. En effet, si vous dépliez les deux à la fois, vous risquez d’avoir un problème de place. Pour mettre en évidence les enfourchures sur les pantalons, vous tracez des courbes prolongées. Ainsi la personne qui regarde le dessin comprend directement la disposition de la couture. Sur les tissus comme sur les poches, vous devez les courber pour voir le rabat des poches. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant les règles à suivre pour réaliser un dessin technique.