article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner et utiliser un point de tricot, point Jersey, point envers sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 18 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessin et utilisation des points de tricot, Jersey, envers
00:00 / 12:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo parlant du Stylisme de Mode, l’auteur vous explique comment faire un dessin avec des points de tricot, Jersey, envers sur Illustrator et Photoshop CC. Pour ce procédé, il est plus pratique de se baser sur un tricot réel que vous scannez. A propos du point de jersey endroit, vous vous servez de l’outil Plume afin de reproduire une maille de la photo pour ensuite la dupliquer. Ceci étant fait, vous la mettez en miroir et la positionnez à un certain espace par rapport à la première. La mise en forme établie, vous allez la mettre dans votre nuancier. Toujours au niveau de l’espacement des motifs, il faut les rapprocher en vous servant de l’option Type de mosaïque. A part cette option, vous avez la capacité de changer le sens des mailles. Ainsi fait, vous enregistrez les modifications par Terminer. Par ailleurs, l’utilisation de couleurs claires est incitée pour éviter que le résultat ne soit pas fusionné quand on modifie la taille. Concernant le point mousse, vous refaites juste les mêmes procédés comme pour le premier point. En fait, vous devez faire en sorte de reproduire les formes en prenant soin de suivre les bonnes successions de mailles. Cependant lors de l’alignement, vous devez régler le chevauchement pour que l’arrière des mailles soit moins visible. Pour ce qui est des Côtes, vous prenez les mailles du jersey endroit avec celles du point mousse. Donc vous les combinez pour les accorder avec les mêmes options que pour les autres styles de tricot. Pour conclure, il vous est dorénavant facile de reproduire un style à partir d’une image.