article(s) dans votre panier VOIR

Décliner des variantes de couleurs pour un motif de vêtement de mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 26 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Décliner des variantes de couleurs pour un motif, les enregistrer
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’experte vous apprend à décliner des variantes de couleur pour un motif sur Illustrator. Le but est de pouvoir reproduire des rayures et de les sauvegarder par la suite. Pour y parvenir, vous devez prendre comme image de référence l’image d’un tissu scanné. Vous prenez ensuite l’outil Rectangle pour reproduire un à un chaque chaîne de rayures. Une fois fait, vous cliquez sur la couleur de chaque rayure de l’image de référence pour ensuite l’appliquer sur l’image que vous créez. Vous retrouvez alors la gamme de couleurs que vous avez utilisée pour votre reproduction. Vous pouvez sauvegarder cette gamme dans votre Nuancier. Pour ce faire, vous sélectionnez cette gamme de couleurs puis vous cliquez sur Nouveau groupe de couleurs. Dans ce dernier, vous renommez votre nouvelle palette de couleurs. Vous constatez par la suite que cette nouvelle gamme de couleurs est enregistrée automatiquement dans l’option Nuancier de Illustrator. Vous pouvez également attribuer une référence Pantone pour chaque couleur. Pour ce faire, vous allez dans Catalogue de couleur puis sur Pantone+CMYK Uncoated. Illustrator attribue ensuite une référence pour chaque couleur. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de sauvegarder les rayures que vous avez créées dans le Nuancier en tant que motif. Pour cela, il suffit de sélectionner les rayures et d’aller dans l’onglet Objet. Dans ce dernier, vous cliquez sur Motif puis sur Créer. Le pas de rayures est désormais enregistré dans l’option Nuancier. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme motif lors de votre prochaine création. Pour conclure, vous savez maintenant enregistrer des variantes de couleur sur Illustrator.