article(s) dans votre panier VOIR

Faire des rubans dentelle pour un vêtement de mode

  • Vidéo 16 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des rubans dentelle
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le Stylisme de mode, l’experte vous apprend à créer des rubans en dentelle sur Photoshop et Illustrator. Ce cours a pour objectif de vous aider à réaliser un ruban avec différents motifs. Pour y parvenir, vous devez dessiner un rectangle à l’aide de l’outil Rectangle pour avoir la forme de votre ruban. Vous ajoutez ensuite des motifs en forme de polygone autrement dit en résille, sur votre ruban pour obtenir l’effet de dentelle. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Objet et vous cliquez sur l’option Motif puis sur Créer. Une fenêtre apparaît, dans laquelle vous avez la possibilité de paramétrer vos polygones. Vous pouvez par exemple redimensionner leur taille avec l’outil Mosaïque de motifs. Par la suite, vous allez ajouter une bordure à votre ruban. Afin de créer cette bordure, vous commencez par élaborer un motif en utilisant l’outil Crayon. Pour cela, il suffit de dessiner un motif de votre choix et le sauvegarder ensuite dans la bibliothèque de Forme. Cette manipulation est utile dans la mesure où la sauvegarde se fait en forme diffuse sur le tracé de la bordure du ruban. Par ailleurs, pour donner un effet plus réaliste à votre ruban, vous pouvez ajouter un autre motif mais cette fois-ci sur le ruban même. Pour ce faire, vous devez créer une forme de votre choix et le mettre en premier-plan par rapport au ruban. Vous avez la possibilité de le décorer avec la même résille que vous avez préalablement créée. Pour conclure, vous savez maintenant créer un accessoire pour votre projet de Stylisme de mode.