article(s) dans votre panier VOIR

Faire sa gamme de couleurs dans le nuancier Illustrator pour la mode

  • Vidéo 24 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et présenter sa gamme de couleurs dans le nuancier Illustrator
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos du Stylisme de Mode, la formatrice experte vous explique comment créer et présenter sa gamme de couleurs dans le nuancier Illustrator. Le but est de savoir constituer une gamme de couleurs pour les enregistrer en pantone et les présenter sur une planche. Pour cette tâche, vous devez avoir une ou plusieurs photos pour en extraire des couleurs. Pour commencer, vous dessinez un rectangle et vous le dupliquez. Ainsi fait, vous vous servez de l’outil Pipette pour attribuer une couleur à chaque rectangle depuis l’image. Vous obtenez alors votre premier échantillonnage de couleurs. Il faut comprendre que chaque couleur prélevée n’as pas encore de référence pantone. Vous devez dans ce cas convertir ces couleurs en référence pantone, en sélectionnant toutes les couleurs. Cette action terminée, vous créez un nouveau groupe. Le procédé suivant consiste à chercher la référence pantone la plus proche des couleurs collectées. Donc, vous prenez un catalogue de couleur. Ceci étant fait, vous avez une référence pantone attribuée à vos couleurs et vous les rangez dans votre nuancier. Vous pouvez de ce fait la partager et communiquer l’information sur votre pantone. A partir de là, il est possible de refaire les mêmes manœuvres sur d’autres images pour en obtenir des couleurs avec ses références pantone. Pour conclure, vous savez maintenant comment obtenir votre propre gamme de couleurs pour personnaliser la teinte selon votre style.