article(s) dans votre panier VOIR

Faire des rayures et de carreaux pour les vêtements de mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 25 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des motifs de rayures et de carreaux
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le Stylisme de Mode, l’auteur vous apprend à créer des motifs de rayures et de carreaux sur Photoshop et Illustrator. L’objectif de ce cours consiste à récréer ces motifs en prenant comme référence le modèle d’un tissu scanné. Pour y parvenir, vous devez insérer l’image du tissu scanné sur votre plan de travail. A partir de cette image, vous allez reproduire deux dessins et en y plaçant des repères afin de recréer les motifs. Vous créez ensuite des chaînes de rayures sur un dessin et des trames sur l’autre. Par la suite, vous devez les colorier selon l’image initiale. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à superposer les deux images pour obtenir une seule image contenant des carreaux. Vous obtenez alors une image avec des couleurs identiques à celles de l’image de référence. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier ces couleurs. Pour cela, vous dupliquez l’image que vous avez créée puis vous allez dans l’outil Redéfinir les couleurs de l’illustration. Dans ce dernier, vous avez une fenêtre dans laquelle vous pouvez paramétrer la couleur. Les couleurs initiales de votre image s’affichent dans la section Couleurs actuelles. A côté de chaque couleur, lorsque vous cliquez sur Nouveau, vous pouvez choisir une autre variante de couleur. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de personnaliser des motifs de carreaux pour votre dessin.