article(s) dans votre panier VOIR

Faire un motif pour des vêtements de mode sur Illustrator

  • Vidéo 12 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un motif avec Illustrator
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’experte vous apprend à créer des motifs avec Illustrator. L’objectif de cette formation est d’avoir des motifs personnalisés pour votre vêtement. En premier, vous disposez de plusieurs méthodes pour faire un raccord à un motif. Le raccord droit a pour fonction de mettre en répétition votre dessin sur la ligne horizontale et verticale. En ce qui concerne le raccord sauté vertical, le dessin est aligné en horizontale et décalé en verticale. Pour ce qui est du raccord sauté horizontal, c’est l’inverse du raccord vertical. Par ailleurs pour créer un motif, vous sélectionnez votre dessin et vous allez sur le menu Objet. L’action faite vous cliquez sur Motif puis Créer et une fenêtre Options de motif s’affiche. Sur celle-ci vous disposez de l’outil Type de mosaïque qui comporte plusieurs options pour choisir le type de saute. Lorsque le paramétrage est fini, il suffit de cliquer sur Terminer et le motif est enregistré dans la palette Nuancier. Pour modifier l’échelle de votre dessin, vous allez sur Outil mise à l’échelle et sur l’interface qui apparaît vous décochez Transformation de l’objet. Afin d’avoir un fond sur votre motif, vous cliquez sur la masque d’écrêtage pour couper les éléments qui se répètent. Une fois faite, vous copiez le cadre en faisant Alt + F pour mettre le dessin en arrière plan. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet mettre en place plusieurs motifs pour votre projet.