article(s) dans votre panier VOIR

Créer des boutons à 4 trous en noir et blanc pour la mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 5 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boutons à 4 trous en noir et blanc
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à faire des boutons à 4 trous en noir et blanc pour réaliser un Stylisme de mode dans Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce cours consiste à créer séparément les boutons et les boutonnières d’un vêtement. Dans la création des boutonnières, vous allez sur le panneau des outils pour dessiner les rectangles avec les angles arrondis. L’action faite, vous procédez au traçage d’une forme avec les dimensions de la boutonnière. Par la suite, vous cliquez sur le menu Effet et vous choisissez l’option Distorsion et transformation. Parmi les sous options qui sont proposées, vous sélectionnez Zigzag. Par ailleurs, afin de voir les modifications effectuées, vous cliquez sur Aperçu. En ce qui concerne le réglage de la forme, la fonction Inflexions par segment détermine le nombre de variations. La fonction Taille quant à elle change l’épaisseur des lignes. Pour ce qui est de la représentation d’un bouton, elle est constituée d’un grand cercle et de petit cercle pour les fixations. Pour y parvenir, vous allez dessiner une forme ronde que vous dupliquez après. Pour créer les trous à partir des petits cercles, vous utilisez la fonctionnalité Division du Pathfinder. Une fois faite, vous allez sur le menu Objet puis Dissocier. Pour avoir un effet relief et réaliste, vous dupliquez le dessin puis vous le décalez et vous utilisez une couleur dégradée. Pour conclure, vous savez maintenant comment ajouter des boutons sur un vêtement.