article(s) dans votre panier VOIR

Créer une boucle en métal de vêtement de mode sur Photoshop et Illustrator

  • Vidéo 8 sur 40
  • 4h37 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Boucles métal
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment faire une boucle en métal pour réaliser un Stylisme de mode dans Illustrator et Photoshop CC. L’objectif de ce cours consiste à créer des objets avec des parties creuses pour resserrer un vêtement à partir d’un ruban. Tout d’abord, vous commencez par tracer une forme elliptique. Une fois l’élément tracé, vous allez sur la barre d’outils et vous retirez la couleur de fond et vous appliquez une couleur de contour. Pour ce faire, vous intervertissez la couleur en cliquant sur l’icône qui est représenté par deux flèches. A part cela, vous devez augmenter l’épaisseur de la circonférence à partir du paramètre Contour. Vous établissez alors une épaisseur en fonction de la taille de l’objet que vous souhaitez avoir. Pour réaliser la partie centrale de la boucle, vous prenez un outil de forme rectangulaire. Dans la mesure où les bords de la forme dépassent l’ellipse, vous réduisez l’épaisseur du rectangle. Contrairement à la première forme celle-ci ne possède pas de couleur de contour mais une couleur de fond. Pour fusionner les deux formes, vous allez sur le menu Objet puis vous choisissez l’option Décomposer. Dans la fenêtre qui apparaît, vous indiquez la partie de l’objet que vous souhaitez décomposer. Vous choisissez la décomposition des contours en cochant dessus. Une fois fait, vous sélectionnez la fonctionnalité Réunion sur l’onglet Pathfinder. Par ailleurs, pour obtenir l’effet métallique, vous choisissez une couleur grise dégradée. Pour conclure, vous savez maintenant comment fusionner deux objets.