article(s) dans votre panier VOIR

Levier de recrutement sur Twitter : les jeux-concours - Formation stratégie social media

  • Vidéo 15 sur 26
  • 2h04 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acquisition de fans : les jeux-concours
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique les jeux-concours Levier de recrutement sur Twitter en Stratégie social média. L’objectif du cours est de vous permettre un recrutement par la mise en place d’un jeux-concours. Pour ce faire, vous avez divers types de jeux-concours à votre disposition. La première, le Retweet to win ou re-twiter pour gagner, est une technique consistant à commander les utilisateurs de suivre votre compte puis de re-twitter votre message dans le but de valider sa participation. A cet effet, produire de la viralité en un temps limité de quelques jours ou même des heures afin d’acquérir un maximum d’abonné est plus approprié. Il est important de focaliser vos efforts de promotion sur un jeu-concours plutôt éphémère, ainsi, il est utile de ne pas s’attarder sur la durée du temps. Dans le cas contraire, c'est-à-dire d’une organisation de jeu-concours de plusieurs jours, un budget de sponsoring se doit d’être mise en place dans le but de générer un maximum d’engagement. A part cela et suite à la mise en place du jeu-concours, il vous est nécessaire de mesurer les performances de ce dernier. En ce cas, relever des grands navigateurs pour la connaissance du succès ou de l’échec de votre jeu-concours est l’étape suivante. En conséquence, le nombre de Retweets, équivaut au nombre de participants à votre jeu. Parallèlement, vous avez aussi accès au nombre d’internautes abonnés à votre compte. Ce sont les deux indicateurs objectifs de popularité ou non de votre jeu. En conclusion, vous êtes désormais capable de produire un jeu et en même temps de mesurer son succès.