article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Les spécificités du web mobile

  • Vidéo 3 sur 56
  • 3h26 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les spécificités du web mobile
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le web mobile a certaines spécificités dû au support mais aussi à son utilisation. La recherche d'informations est l'une des premières activités sur le mobile. Les conséquences de la recherche sur mobile est qu’il faut optimiser son site mobile et ses applications pour les positionner sur les moteurs de recherche. Vu importance des réseaux sociaux, il faut intégrer toute la panoplie des fonctionnalités des réseaux sociaux. Il faut également introduire un contenu de qualité. La recherche géolocalisée est très importante. 95% des utilisateurs de smartphone ont déjà effectué une recherche géolocalisée. Le mobile implique d’autre lieux de consommation, pour la France, 98% des mobinautes ont utilisé leur téléphone. Il faut penser cross média, un mobinaute peut consulter une information sur un ordinateur puis sur un autre terminal. Il faut penser à des interfaces ergonomiques puis donner accès à l’essentiel de l’information. La consultation sur mobile se fait à des horaires différents par rapport aux ordinateurs et tablettes. vous allez devoir adapter vos campagnes en fonction des médias, adapter vos campagnes et penser cross-media. Les recherches dépendent également du contexte. Vous devez alors adapter votre communication en fonction du secteur.