article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Arborescence et référencement

  • Vidéo 33 sur 56
  • 3h26 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arborescence et référencement
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, la formatrice vous présente l’arborescence et référencement dans Webmaster. Cette formation en ligne vise à connaitre l’impact de l’arborescence sur le référencement des pages. Afin d’y parvenir, il est primordial d’analyser le nombre de pages qui sont crawlées. Par la suite, il faut connaitre l’emplacement de ces pages dans la structure du site. Puis, vous devez savoir le nombre de pages indexées. Suite à cela, le niveau d’emplacement des pages clés du site est à considérer. Ensuite, vous pouvez prendre en compte les moyens pour améliorer la structure du site au niveau de l’accès à ces pages. Après cette action, vous devez déterminer les pages qui sont destinées à être optimiser pour le référencement. En premier lieu, il faut définir le nombre de pages dans chaque catégorie et à chaque niveau de profondeur. En vue d’effectuer cette analyse, vous pouvez utiliser l’outil Botify.com. Dans ce cas, les résultats sont sous forme de graphe. Suite à cela, vous pouvez déterminer le nombre de pages crawlées à un niveau de profondeur quelconque. Dans ce cas, vous avez la possibilité de définir le pourcentage des pages crawlées par rapport à la profondeur. Par la suite, vous devez analyser le nombre des pages actives et inactives ainsi que le niveau de profondeur de leur emplacement. La page active constitue la page visitée par l’utilisateur. En second lieu, vous pouvez procéder à la rationalisation de l’arborescence. Pour ce faire, il suffit d’analyser les statistiques de chaque rubrique. Dans ce cas, il faut exporter les données analytiques dans un fichier Excel. Cette action faite, vous pouvez analyser les statistiques en tenant compte des différentes activités effectuées sur la page. Ensuite, vous pouvez comparer cette analyse à l’interface. En dernier lieu, vous pouvez rationaliser l’arborescence après ces analyses. En conclusion, ce cours en ligne est utile pour tenir compte du référencement des pages lors de la conception de l’arborescence.