article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Smoke | Présentation de la formation avec Alexandre DUPOUX

  • Vidéo 1 sur 67
  • 7h17 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation avec Alexandre DUPOUX
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l'auteur vous présente la formation pour maîtriser Smoke 2013. L'objectif est d'avoir un premier aperçu de ce module. Pour commencer, Smoke est un logiciel dédié à l'application d'effets spéciaux et au montage. Il fait partie des applications de la suite Autodesk. Afin de vous initier aux bases de cet outil, vous travaillez sous la direction d'Alexandre Dupoux. Ce formateur détient à son honneur des expériences en tant que motion designer. Initialement dans le domaine de la 3D, il se découvre une passion pour le compositing 2D. Dans ce sens, il s'intéresse aux applications de la suite Autodesk parmi lesquelles se trouve Smoke. Par la suite, il tient un rôle notable dans la société Autodesk. Ces qualifications lui offrent ensuite la possibilité de diriger cette formation. A ce sujet, il vous délivre les notions essentielles sur l'utilisation de ce logiciel à titre personnel ou dans un domaine professionnel. A cet effet, vous abordez trois points fondamentaux. Le premier point fait référence aux techniques de montage. Par rapport à cela, vous insistez sur les principes d'édition et la mise en bout à bout des séquences diverses. Cela prend en compte différents rythmes appliqués en vue de concrétiser et de marquer le réalisme ainsi que la cohérence d'un scénario. L'utilisation de Smoke vous donne également la possibilité de générer et d'exploiter des effets spéciaux. Bien qu'ils puissent relever d'un contexte virtuel, les effets sont des outils de représentations complexes et tout aussi intéressants. Le dernier point important à soulever dans ce module concerne l'étalonnage. Il s'agit surtout d'exploiter des procédés colorimétriques intégrés dans le logiciel. Cette étape n'est pas des moindres puisqu'elle finalise un projet donné. De ce fait, elle apporte la touche améliorative d'un montage et des effets spéciaux qui l'agrémentent. En conclusion, la formation sur Smoke est une référence pour les passionnées de compositing.