article(s) dans votre panier VOIR

Exercice final - Paramétrer les vues dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 42 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice final - Paramétrer les vues dans SketchUp
00:00 / 13:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur SketchUp Pro 2015, le formateur expert vous montre comment paramétrer les vues dans SketchUp. Le but est de vous donner les moyens de générer des plans 2D dans LayOut à partir d’un bâtiment 3D. A cet effet, il vous faut une maison générée dans SketchUp Pro 2015. Pour commencer, vous élaborez la coupe d’un étage. Vous pouvez procéder de deux façons. Soit vous utilisez l’outil Plan de section, soit vous employez le plugin Scalp qui est un module complémentaire payant. Par la suite, vous obtenez une vue en plan d’une étage. Il s’agit maintenant de modifier les traits de la figure. Pour ce faire, vous allez dans la boîte de dialogue Style et vous activez l’option Ligne cachée. Il se peut que cette opération peut être compromise si l’outil Plan de section est encore actif. Dans ce cas, il faut le désactiver dans l’onglet Edition de Styles. Il vous suffit alors de décocher la case Plan de section. Une fois cette action faite, il ne vous reste plus qu’à appliquer le style Ligne cachée. A partir de ce moment, vous gérez le contenu du plan avec Calques. Vous affichez alors les calques qui contiennent les dalles et les meubles. Ceci étant fait, vous créez une scène pour enregistrer le plan et vous cliquez sur le petit plus dans la boîte de dialogue Scènes. Vous pouvez ensuite nommer et paramétrer votre création. Dès que vous obtenez votre scène, vous passez à la conception d’autres vues telles que des plans d’étages et des vues en élévations. L’essentiel est de faire une scène pour chaque figure que vous voulez retrouver dans LayOut. Pour conclure, vous savez désormais modéliser les vues des bâtisses dans SketchUp Pro 2015 avant l’importation d’un modèle vers LayOut.