article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser une table Louis XV à l'aide des outils Solides dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 12 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser une table Louis XV à l'aide des outils Solides
00:00 / 14:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre comment modéliser une table Louis XV à l'aide des outils Solides de SketchUp Pro 2015. L’objectif est de vous aider à personnaliser un objet complexe. Afin d’y parvenir, vous devez avoir ce logiciel installé sur votre ordinateur. De même, il vous faut le profil d’un pied de la table. En effet, vous commencez par donner du volume à cet élément. Pour ce faire, vous utilisez l’outil d’Extrusion qui se trouve sur le volet droit de l’écran. Ceci étant fait, vous lissez les bords puis vous copiez le modèle. Cette copie est à placer sur l’original afin de pouvoir obtenir une sorte de croix. Par la suite, il s’agit d’utiliser Intersection disponible sur la barre d’outils supérieure. Vous obtenez alors un pied de table avec un trou au milieu. Pour résoudre ce problème, il est primordial de créer un nouveau groupe et de jouer avec l’Echelle de l’objet. Une fois fait, vous passez maintenant à la conception de la partie supérieure de la table. A cet effet, vous générez un deuxième modèle solide qui s’emboite parfaitement avec le pied de table. Petit à petit, à l’aide de copies et des outils Solides, vous arrivez à obtenir une table. Ainsi, vous employez Intersection lors de la création de certains blocs et vous utilisez Union pour lier les composants. L’essentiel est de s’attarder sur les détails et le positionnement. Par ailleurs, il est essentiel de terminer la modélisation avec l’attribution de matière et de texture. Pour conclure, vous pouvez désormais générer un meuble dans SketchUp Pro 2015.